Oct 19, 2006

Anna Netrebko

la nouvelle coqueluche de DG (Deutsche Grammophon) et d'une partie du monde de l'opéra

Je me doutais qu'il ne fallait pas trop que j'y porte attention.

Mais, par la force des choses (Rolando Villazon, pour lequel ma passion ne se tarit toujours pas), j'ai regardé le concert donné hier à Berlin par les "3 superstars", avec en 3e guest star Placido Domingo.

Quid d'Anna Netrebko alors?

La greluche aurait mieux fait de rester femme de ménage à l'opéra de St Petersburg.
Aucun charisme, aucune présence sur scène, aucune émotivité, aucune expressivité.
De la pouffitude à n'en plus quoi faire, cette gourde m'a donné envie de giffler ma télé toute la soirée.
La nouvelle Callas, comme elle s'autoproclame sur son site, ferait mieux de redescendre de son nuage.
Sans Villazon, elle ne vaut pas grand chose.

Rajouts du 19 octobre: Un exemple (Traviata) extrait de YouTube. Si seulement ele avait des qualités vocales pour compenser tout le reste. Mais non, rien de rien. Navrant.

Une question angoissante me transperse, depuis quelque temps. Mais j'ai bien trop peur de la réponse.

Au vu du nombre de prestations communes Netrebko/Villazon, est-ce que mon cher Rolando ne se serait pas entiché de la pouf?

Quand on sait l'influence désastreuse de Gheorghiu sur Alagna, je prie Dieu qu'une telle mésaventure ne vienne pas entâcher la carrière de Villazon (ténor dont je compte bien vous parler dans un futur billet).

1 comment:

Anonymous said...

Bonjour,
j'étudie actuellement le chant lyrique à Berlin et ne comprends décidément pas l'engouement apparent pour cette chanteuse que je trouve comme vous absolument dénuée de charisme mais surtout loin d'être aussi douée qu'on lui accorde. Je dirais surtout rigoureuse dans son travail d'interprétation qui manque souvent de propreté... Merci en tout cas pour votre intervention, je souhaite que de nombreux internautes tombent comme moi par hasard sur votre page en effectuant une recherche sur une chanteuse qui n'a rien, mais rien de rien de comparable avec Maria Callas. Le seul fait qu'elle ose s'y comparer met en lumière une effarante absence d'autocritique qui ne risquait pas de la faire avancer bien loin...
Bonne continuation
Amicalement
Adèle