So, that's it settled then.
The controversy around whether or not Patrizia Ciofi will sing Maria Stuarda in Lyon on Sept.26 & 28.
She won't.
The opera has [finally] updated its web page.
Singing Maria Stuarda, both in Paris (Sept.30) and Lyon will be Ruth Ann Swenson.
Oh, and by the way, it's confirmed; Dario Schmunck will indeed sing Leicester.
He will also be the alternate for Franceso Meli (seen here in Lyon last year alongside Natalie Dessay in Bellini's La Sonnambula) in the upcoming production of Maria Stuarda at La Scala.
I would have loved to hear Patrizia Ciofi again. Instead, I'm pretty glad to have my first encounter with Ruth Ann Swenson. I loved her Marguerite in last year's Faust at the MET (the radio broadcasts are really a great way for us Europeans who want a piece of what's happening elsewhere).
Présentation de Ruth Ann Swenson extraite du site web de l'opéra de Lyon:
" Ruth Ann Swenson est reconnue internationalement comme l’une des plus grandes artistes de notre temps et a été acclamée par le public et la critique sur des scènes aussi prestigieuses que le Metropolitan Opera de New York, l’Opéra de San Francisco, le Lyric Opera of Chicago, l’Opéra national de Paris, l’Opéra royal de Covent Garden, les Staatsoper de Berlin, de Hambourg et de Bavière, le Grand Théâtre de Genève et de nombreuses autres. Elle s’est illustrée dans un grand nombre de rôles, au premier rang desquels le rôle titre de Lucia di Lammermoor, Elvira (I puritani), Gilda (Rigoletto), Ilia (Idomeneo), Juliette (Roméo et Juliette) et Violetta (La traviata). Au cours de la saison 2007/2008, Ruth Ann Swenson chante Ginevra dans Ariodante de Haendel, une prise de rôle qui marque les vingt-cinq ans de sa collaboration avec l’Opéra de San Francisco, où elle a chanté les plus grands rôles. Elle chante également sa première Hanna Glawari (La Veuve joyeuse) à l’Opéra de Dallas et retourne au Met pour La traviata. La saison dernière, elle a incarné Marguerite (Faust) et Cleopatra (Giulio Cesare) au Met, où elle a également chanté, dans les dernières années, Mimi (La Bohème), Micaela (Carmen) et Adina (L’elisir d’amore). Dans les dernières saisons, Ruth Ann Swenson a abordé de nombreux nouveaux rôles, notamment Manon, qu’elle a incarnée au Met, à San Francisco et à Paris. Elle a chanté sa première Violetta au Lyric Opera de Chicago et a repris ce rôle à New York, Londres, Barcelone, San Francisco, Athènes et aux Chorégies d’Orange. Elle a chanté Maria Stuarda pour la première fois avec l’Opera Orchestra de New York sous la direction d’Eve Queler au Carnegie Hall. Ruth Ann Swenson a fait ses débuts européens au Grand Théâtre de Genève dans Così fan tutte, et a ensuite été invitée sur les plus grandes scènes du continent.
En 1996, elle a fait des débuts retentissants à Covent Garden dans le rôle titre de Semele de Haendel, et elle est régulièrement invitée par l’Opéra de Paris où elle a chanté Gilda, Susanna (Les Noces de Figaro) et Antonia (Les Contes d’Hoffmann).
Ruth Ann Swenson se produit souvent en concert avec des orchestres comme le New York Philharmonic, le Los Angeles Philharmonic, le San Francisco Symphony, le Cleveland Orchestra et des chefs comme Zubin Mehta, Christoph von Dohnányi ou Michael Tilson Thomas.
La riche discographie de Ruth Ann Swenson comprend Roméo et Juliette aux côtés de Plácido Domingo chez BMG, La Bohème avec Roberto Alagna chez EMI, plusieurs récitals, un album de gala avec Plácido Domingo et Thomas Hampson et un album de mélodies intitulé I Carry Your Heart avec le pianiste Warrant Jones chez Angel/EMI. "
Je signale par ailleurs que Ruth Ann Swenson est revenue sur scène l'an dernier peu de temps après avoir été opérée (cancer du sein) en octobre 2006.
I would have loved to hear Patrizia Ciofi again. Instead, I'm pretty glad to have my first encounter with Ruth Ann Swenson. I loved her Marguerite in last year's Faust at the MET (the radio broadcasts are really a great way for us Europeans who want a piece of what's happening elsewhere).
Présentation de Ruth Ann Swenson extraite du site web de l'opéra de Lyon:
" Ruth Ann Swenson est reconnue internationalement comme l’une des plus grandes artistes de notre temps et a été acclamée par le public et la critique sur des scènes aussi prestigieuses que le Metropolitan Opera de New York, l’Opéra de San Francisco, le Lyric Opera of Chicago, l’Opéra national de Paris, l’Opéra royal de Covent Garden, les Staatsoper de Berlin, de Hambourg et de Bavière, le Grand Théâtre de Genève et de nombreuses autres. Elle s’est illustrée dans un grand nombre de rôles, au premier rang desquels le rôle titre de Lucia di Lammermoor, Elvira (I puritani), Gilda (Rigoletto), Ilia (Idomeneo), Juliette (Roméo et Juliette) et Violetta (La traviata). Au cours de la saison 2007/2008, Ruth Ann Swenson chante Ginevra dans Ariodante de Haendel, une prise de rôle qui marque les vingt-cinq ans de sa collaboration avec l’Opéra de San Francisco, où elle a chanté les plus grands rôles. Elle chante également sa première Hanna Glawari (La Veuve joyeuse) à l’Opéra de Dallas et retourne au Met pour La traviata. La saison dernière, elle a incarné Marguerite (Faust) et Cleopatra (Giulio Cesare) au Met, où elle a également chanté, dans les dernières années, Mimi (La Bohème), Micaela (Carmen) et Adina (L’elisir d’amore). Dans les dernières saisons, Ruth Ann Swenson a abordé de nombreux nouveaux rôles, notamment Manon, qu’elle a incarnée au Met, à San Francisco et à Paris. Elle a chanté sa première Violetta au Lyric Opera de Chicago et a repris ce rôle à New York, Londres, Barcelone, San Francisco, Athènes et aux Chorégies d’Orange. Elle a chanté Maria Stuarda pour la première fois avec l’Opera Orchestra de New York sous la direction d’Eve Queler au Carnegie Hall. Ruth Ann Swenson a fait ses débuts européens au Grand Théâtre de Genève dans Così fan tutte, et a ensuite été invitée sur les plus grandes scènes du continent.
En 1996, elle a fait des débuts retentissants à Covent Garden dans le rôle titre de Semele de Haendel, et elle est régulièrement invitée par l’Opéra de Paris où elle a chanté Gilda, Susanna (Les Noces de Figaro) et Antonia (Les Contes d’Hoffmann).
Ruth Ann Swenson se produit souvent en concert avec des orchestres comme le New York Philharmonic, le Los Angeles Philharmonic, le San Francisco Symphony, le Cleveland Orchestra et des chefs comme Zubin Mehta, Christoph von Dohnányi ou Michael Tilson Thomas.
La riche discographie de Ruth Ann Swenson comprend Roméo et Juliette aux côtés de Plácido Domingo chez BMG, La Bohème avec Roberto Alagna chez EMI, plusieurs récitals, un album de gala avec Plácido Domingo et Thomas Hampson et un album de mélodies intitulé I Carry Your Heart avec le pianiste Warrant Jones chez Angel/EMI. "
Je signale par ailleurs que Ruth Ann Swenson est revenue sur scène l'an dernier peu de temps après avoir été opérée (cancer du sein) en octobre 2006.
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