Si j’en crois le nombre de visiteurs qui atterrissent sur ce blog depuis quelques jours en tapant La Juive chez M.Google, ces prochaines représentations à l’Opéra de Paris (première ce vendredi 16 février) sont réellement attendues. Sur le forum de passionnés aussi, une certaine tension est palpable. Visiblement, il y aurait deux entractes au lieu de seul annoncé sur le site de l’ONP : « Ca démarre à 19h Ca finit vers 23h30 ll y a 3h25 de musique Le premier entracte est après l'acte I Le second après le III 25 à 30 minutes à chaque fois » Visiblement, Anna Caterina Antonacci (Rachel) est extraordinaire. « Antonacci était parfaite (je ne suis pas prolixe en compliments habituellement). Diction, couleur, puissance, investissement ... c'est remarquable. Bref, archi génial super bien. » Visiblement, Chris Merritt (Éléazar), qui a chanté à la générale hier (et qui chantera le 3 mars, lorsque j’y serai) était une bonne idée, pour changer de Shicoff. « Le personnage est intéressant, très différent de celui incarné par Shicoff. » Visiblement, Robert Lloyd (Le cardinal de Brogni) n’est pas extraordinaire, mais ça passe. « Lloyd était très digne, très musical, avec des moyens qui ne sont certainement pas exceptionnels mais ça passe très bien. Et le personnage est attachant. » Bon, c’est pas tout ça, mais il me tarde là… Vraiment… A noter que France Musique enregistrera et diffusera La Juive le 21 avril 2007.
Pour ceux veulent préparer leur soirée à Bastille en se familiarisant avec le livret de La Juive, il suffit de cliquer là ou là. Sinon, une page en anglais avec le synopsis bien détaillé est disponible ici.
Enfin, quelques indices sur la mise en scène d'Audi ici (mise en scène visiblement décevante, si j'en crois les échos de la générale). La page reprend aussi le contexte dans lequel l'opéra fut créé en 1835. Galerie photo de la production de 2003 au MET (avec Shicoff) ici.
No comments:
Post a Comment