Apr 16, 2007

De retour de la présentation de la saison


Qu'y a-t-il de plus insupportable que les choix musicaux de Serge Dorny (le directeur de l'Opéra de Lyon, pour ceux qui ne suivent pas mes exaspérations)?

Ecouter Serge Dorny parler de ses choix musicaux.

Sans compter qu'une fois lancé, avec son français de merde (comme un néerdandophone, vous me direz), son snobisme à deux balles (pârce que la diction, vous voâyez) et son élitisme dérisoire (à vouloir prononcer tous les noms, avé l'accent), personne ne l'arrête. Mais bonnes nouvelles. Au milieu du marasme de la nouvelle saison, et alors que la trilogie Tchaïkovski ne se fera que pour 2008-2009 (seule la Dame de Pique sera au programme en 2007-2008), je vais réussir à prendre un abonnement. Si si. L'abonnement concert à 3 spectacles (minable, je le concède).
Les versions de concert de Maria Stuarda, et de la Damnation de Faust de Berlioz (direction Emmanuel Krivine, 27 et 29 juin 2008) ainsi que ...la vraie bonne surprise inattendue... le récital (Mozart et Salieri principalement, mais ne faisons pas la fine bouche) de Diana Damrau le 25 janvier 2008. Ah. Quelle bonne nouvelle alors.

La plaquette de la saison 2007-2008 sur le web.

9 comments:

Kozlika said...

Je me laisserais bien tenter par le récital Damrau, tiens. Après tout, Lyon n'est qu'à deux heures de tigivi...

Juju said...

Oh oui, Diana, je l'adore !!! Je l'ai vue dans l'Enlèvement au Sérail (Konstanze) à Francfort et dans la Flute Enchantée (La Reine de la Nuit) à Munich, elle est excellente !

J'oserai même dire que c'est une des meilleures mozartiennes à ma connaissance. Un vrai soprano dramatique d'agilité, une présence scénique époustouflante, et une beauté incroyable. Elle est formidable !!!

Extatic said...

Oui, quand je disais qu'il y avait une vraie bonne nouvelle...

Je vous attends tous les deux alors?

Kozlika said...

Trop tôt pour m'engager mais j'y pense très très sérieusement !

Extatic said...

Si tu as la réponse d'ici le 9 mai, préviens moi, que je te prenne une place dans mon abonnement, histoire d'être sure d'en avoir...

Juju said...

Moi je viendrai !!! Je suis accro à elle depuis que j'ai dîné à une table d'elle dans un chinois à Francfort !!! Elle mange du canard croustillant et elle chante bien, en plus sa mère qui m'a fait la conversation quand j'ai joué les groupies en lui demandant de dédicacer mon livret de l'enlèvement au sérail est adorable !

Extatic said...

Fichtre, mais vous êtes intimes, même...

Ouf1er said...

"Qu'y a-t-il de plus insupportable que les choix musicaux de Serge Dorny" ?

Ses pratiques manageriales.

Extatic said...

Ah oui, mais comme je ne travaille pas à l'opéra de Lyon, je ne suis pas vraiment impactée par cet aspect là...