Nov 10, 2006

Odile et Janine

A l’occasion de la 1ère représentation à Lyon de la Sonnambula, mis à part le matraquage marketing entourant Dessay (CDs et DVDs en vente sur deux niveaux), il y avait aussi une séance de dédicaces programmée après le spectacle. J’y ai été, pour voir comment la Dessay se comporte avec les spectateurs, si c’est une gentille ou une diva (ne jamais se fier aux commérages journalistiques dans le domaine). Comme je n’entendais rien de ses répliques, je me suis approchée, et me suis retrouvée bien malgré moi dans la file. Du coup, je suis repartie avec mon programme cacedédicé et gribouillonné. Rapide comme l’éclair, comme toujours, je fus coincée dans les derniers, au milieu du fan club de Natalie : Odile, la septantaine vaillante et Janine, sa mère, ainsi qu’une troisième larrone, juste là pour faire la photographe, et de fait anonyme. Visiblement, elles ont une relation intime avec la Dessay, parce qu’elle avait repéré Odile dans le public (et semblait désespérée de n’avoir pas vu Janine). La nouvelle dramatique du jour tomba : malheureusement, ni Odile ni Janine n’iront à Covent Garden pour la prochaine prestation de Dessay (La fille du régiment, Donizetti, janvier et février prochains). Par contre (ouf), elles seront bien présentes à Vienne (toujours pour la fille du régiment, mais en avril cette fois-ci). Sinon, le conseil de la 2C aux étudiants du conservatoire venus béas d’admiration en quête du conseil avisé d’une star (Emilien a tout de même placé qu’il espérait bien qu’un jour, lui et 2C formeraient le duo mythique de Roméo et Juliette ce à quoi Dessay, très drôle, a répondu « Roméo et la grand-mère de Juliette, plutôt ») ; le conseil de la professionnelle aux apprentis chanteurs donc : « si ça ne va pas avec votre prof de chant, changez-en ». Alors c’est dit. Non seulement Dessay a réussi à me faire pleurer sur des vocalises féminines, mais en plus, elle est accessible et sympa.
Kozlika, moi aussi je peux adhérer au fan club ? Dis ?

Un compte-rendu de cette 1ère soirée à suivre demain…

2 comments:

Anonymous said...

Youpi ! Donc tu as aimé ? Je suis ravie pour toi, d'autant que tu y retournes le 19, non ?

(Pour le fan-club, c'est par auto-proclamation, donc, tu peux ;)

(Kozlika pas inscrite chez Blogger)

Anonymous said...

moi aussi j'aimerais approcher la Dessay et tnat mieux s'il y a du matraquage mediatique, plus on la voit et l'entend, mieux c'st !!